Rémi : Alors Delphine, bonjour. Aujourd’hui j’aimerais que tu nous parles de la loi d’attraction. Quand on débute dans l’énergie, souvent, nos enseignants nous disent, “attention, tu es trop négatif, fais attention à la loi d’attraction”. Alors c’est quoi exactement la loi d’attraction ?

Delphine : Bonjour !!

Je suis ravie de vous parler sur ce nouveau blog.

Par l’intermédiaire de Rémi, je vais essayer de vous faire partager ma vision de certaines choses concernant l’énergie.

C’est vrai que quand on débute dans l’énergie, on est plein d’enthousiasme et c’est bien normal ! L’énergie est un sujet tellement vaste qui nous fait revenir à ce que nous sommes, une âme incarnée dans un corps physique pour vivre des expériences riches en enseignement.

La loi d’attraction c’est quoi cette chose ? L’ensemble de l‘univers est rempli d’énergie et nous tous sur terre sommes reliés les uns aux autres par cette énergie qui nous maintient en vie. Certaines personnes et c’est mon cas, appellent cela “le Tout”, “la Source”, “le champ du tout est possible”. L’énergie peut être positive comme négative. J’ai envie de dire que l’un ne va pas sans l’autre comme la lumière existe parce que l’ombre est présente. Comment savoir si je suis positif dans la vie sans avoir vécu du négatif. Pour comprendre cela il faut avoir expérimenté et discerné les choses. La loi d’attraction c’est cela, j’attire à moi ce que je demande, ce que je pense en positif mais également en négatif. J’entends en soin, en accompagnement, des personnes me dire par exemple “j’ai une vie de merde ou alors j’ai la poisse”. La personne envoie un message énergétique à l’univers très négatif, le retour de bâton est souvent difficile à vivre car oui la personne en question a et aura ce genre de vie tant qu’elle aura ce genre de pensées. Quelque part je suis persuadée que vous pensez que c’est quelque chose de logique. Avec le taux vibratoire de la terre qui augmente, c’est action-réaction. Tu demandes, tu as. On nous assène beaucoup de paroles négatives dans les médias, dans les familles, les amis, les collègues, les patrons que généralement tout va mal. et bien c’est parti aller tout va mal et plus tout va mal et ça empire. Ça vous parle ??

Il est aussi facile de dire que tout va bien mais une petite voix va tenter de te dire “mais non on t’a dit que tout va mal !!!”. Quand tu dis “je ne veux pas perdre mon boulot”, l’univers entend “je veux perdre mon boulot. L’univers reçoit uniquement les paroles, les écrits positifs, la négation, le “ne pas” est absent dans l’univers. C’est là où le travail commence pour celui ou celle qui veut changer les choses pour elle tout d’abord et ensuite pour les personnes avec lesquelles elle vit et ensuite les amis, les collègues, les patrons et ainsi de suite. Alors c’est chouette tout ça mais comment faire pour retourner les choses ? Exemple : tu peux écrire sur un post-it “je m’aime, je me respecte, j’aime ma vie, je vis une merveilleuse journée”. Ce post-it colle-le sur la glace de ta salle de bains et tous les jours quand tu te brosses les dents, tu lis ce message. Tu peux en coller un autre dans ta voiture, dans ton agenda, dans ton porte-monnaie… Vous allez dire que c’est n’importe quoi. Non pas du tout bien au contraire, lire positif permet d’enrayer les choses et petit à petit ton cerveau va imprimer ces paroles. Et bien tout cela est la loi d’attraction.

Rémi : Donc, si je te comprends bien Delphine, on reçoit ce que l’on demande à l’univers. Mais que peut-on demander et surtout, comment faire ses demandes ?

Delphine : Oui c’est tout à fait ça, on reçoit ce que l’on demande consciemment et inconsciemment d’ailleurs. C’est action-réaction. Pour faire une demande le principe est de rester simple, d’utiliser des mots simples. Par exemple, vous avez une réunion et vous redoutez un peu ce moment car c’est un peu tendu avec la direction, vos collègues etc. Vous pouvez faire une demande pour cela. Vous pouvez dire “Je vis une très bonne réunion avec mes collègues aujourd’hui”. Il faut surtout éviter d’utiliser le mot “passer”. “Je passe une très bonne réunion avec mes collègues aujourd’hui”. Pour l’univers, le mot passer veut dire simplement “je passe à côté de quelque chose”.

Rémi : très bien. Merci Delphine pour ces précieux éclaircissements. Il reste maintenant à nos lecteurs à pratiquer pour attirer le positif dans leur vie. Delphine, à bientôt pour une nouvelle question.

Delphine : A bientôt et belles journée à tous nos lecteurs.

Rémi : Je vous souhaite une très belle journée à toutes et à tous et vous dis à bientôt pour un nouvel article sur la pensée de Delphine Badian.

Dessin de Nadia Monot